DERMOPIGMENTATION AREOLE MAMMAIRE 3 D & CICATRICES AREOLAIRE

 

Elle intervient après une reconstruction mammaire.

Vous avez subi une intervention chirurgicale de type :

Esthétique : réduction ou augmentation mammaire

Médicale : cancer du sein, brûlures, accidents

La dermopigmentation permet de :

• Dessiner l’aréole mammaire

• Camoufler la cicatrice péri-aréolaire

• Recréer une aréole avec mamelon en trompe l’œil

• Recolorer une aréole greffée à l’aide d’une palette de couleurs adaptée

Les aréoles mammaires :

Le camouflage des cicatrices aréolaires est de plus en plus répandu. La dermopigmentation réparatrice peut vous apporter une énorme satisfaction. Le résultat est épatant et surtout très naturel. La teinte sera la plus proche de l’aréole mammaire, voire identique. Cette technique permet la réparation des cicatrices après chirurgie des seins.

La dermopigmentation réparatrice permet de redimensionner l’aréole et de la colorer par une technique bien spécifique.

Foire aux questions

Combien de temps faut-il attendre après la chirurgie avant de pouvoir se faire tatouer ?

Le tatouage en 3D de reconstruction est l’étape finale de la reconstruction après la mastectomie. Idéalement, il faut que toute la prise en charge chirurgicale soit terminée, et que les cicatrices soient stabilisées et ne présentent plus de signe d’inflammation. On conseille donc d’attendre 8 mois après la dernière opération voire davantage si a cicatrisation est incomplète.

Combien de temps dure l’intervention ?

La première étape consiste à un entretien pour discuter de la forme, de la couleur et de la texture qui seront reproduis par tatouage. Cette discussion est indispensable pour pouvoir obtenir une aréole et un mamelon le plus réalistes possibles et conformes aux souhaits et à la morphologie de la personne qui consulte. L’acte de tatouage en lui-même prend  1 heure à peu près.

Un mois après, une deuxième séance est prévue pour observer l’évolution du tatouage et procéder à d’éventuelles retouches.

Le tatouage 3D est-il douloureux ?                                                  

Cela est propre à chaque personne, le seuil de tolérance de chacun étant différant. Le geste de tatouage est relativement bref dans le temps (30-45 minutes), et la sensation désagréable de piqûre disparaît à la fin du geste, laissant la sensation proche de celle d’un coup de soleil .

Combien de temps dure la cicatrisation ?

La cicatrisation dure environ 3 semaines (c’est le temps de renouvellement des cellules de la peau), c’est la période pendant laquelle il est nécessaire de procéder à des soins de façon quotidienne. Des croutes apparaissent sous quelques jours, il ne faudra surtout pas les arracher ni les gratter, mais bien hydrater la zone tatouée. Avec ces recommandations simples, le tatouage prendra son aspect définitif après un mois environ.

Des retouches seront-elles nécessaires ?

Oui, la technique de tatouage en 3D se fait en deux temps. Cette deuxième séance ne doit surtout pas être omise ne faite trop tardivement après la première pour un résultat optimal.

Les pigments utilisés sont-ils sûrs pour la santé ?

Les pigments utilisés pour le tatouage 3D font l’objet d’une distribution contrôlée au niveau Européen par un marquage CE.

Mes seins retrouveront ils leur aspect d’avant ?

Le tatouage 3D est une technique qui vise, par l’utilisation du trompe-l’œil et des jeux d’ombre et de lumière, à donner un résultat le plus naturel possible lors de la reconstruction par tatouage de la plaque aréolo-mamelonnaire.

Le tatouage est très foncé le jour même et va s’éclaircir au fil des jours pour prendre son aspect quasi définitif à un mois. Il sera plus facile de le foncer que de l’éclaircir, aussi on fera le choix de ne pas forcer sur les teintes pour ne pas avoir un résultat trop foncé près la cicatrisation.

Dermopigmentation Correctrice       Areole Mammaire 3D

" KDermo-SkinRepair "

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EDENBEAUTE Maquillage permanent 0494416810 - edenbeaute83@orange.fr