Vos Questions / Réponses les plus fréquentes:

 

  • Qu'est ce que le sourcils poils à poils ?

Le maquillage permanent des sourcils poils à poils c'est un tatouage représentant des semblants de poils en trompte l'oeil à l'aide d' une aiguille et d'un pigment de manière réaliste. Le sourcil semble donc naturel car on concerve de plus au maximum votre pilosité. Il ne s’agit pas de « microblading » qui est une méthode manuel.

Appelé Maquillage longue durée, dermopigmentation ou maquillage semi-permanent, le Maquillage Permanent est une effraction cutanée superficielle faite à l’aide d’une aiguille à usage unique pour implanter des pigments au niveau du derme.

Attention, le maquillage permanent donne des résultats parfois imprivisibles selon les peaux et l'organisme de chacune. Votre corp décident de l’évolution de votre pigmentation.

Eden beauté n’a pas de pouvoir sur la manière dont votre organisme altère la pigmentation de vos sourcils. Si vous souhaitez un résultat qui ne bouge pas, le maquillage permanent n’est pas la bonne solution pour vous.

 

  • Est-ce douloureux ?

La dermopigmentation est généralement supportable selon la zone du visage qui sera tatouer. La sensibilité à la douleur depend de la tolérance à la douleurde chacune. Néanmois, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante locale. Ce médicament sur ordonnance est à demander à votre médecin.

Crème anesthésiante EMLA ou générique (uniquement sur ordonnance) à appliquer sur la zone en couche très épaisse pendant 1/2 heure avant la séance.

 

 

 

  • Qu'elle est la durée de vie du maquillage permanent?

 La durée de vie de votre maquillage permanent  varie de 10 mois à 18 , pour les lèvres 1 à 3 ans et les yeux 1 an à 2 ans selon votre peau. Le maquillage permanent s’estompe au fur et à mesure du temps et du  renouvellement cellulaire naturel de la peau . Un entretien annuel est donc recommandé afin de raviver la couleur du pigment et ne pas perdre totalement le tracé de vos sourcils.

 

  • Cicatrisation de votre maquillage permanent :

IDurant les 7 jours qui suivent votre 1ère séance de dermopigmentation, des consignes devront être appliquées:

  1. Durant 7 jours appliquer de la crème cicatrisante type Hustle Butter (en vente au centre Eden Beauté) pour les sourcils et les lèvres ou Vitamine A dulcis pour les yeux.
  2. Eviter de trop mouiller la zone durant 48h.
  3. Pas de piscine, hammam,sauna,plage durant 5 jours.
  4. Pas d'exposition au soleil durant 

Il faut 4 à 5  semaines à la peau pour être totalement cicatrisatée après l’intervention.

Durant cette période des variations de couleurs du plus clair à plus foncé peuvent apparaitre. Cela est normal le pigment cherche sa teinte définitive. Une retouche est prévue  5 semaines après afin de parfaire votre pigmentation. Enfin, afin d'éviter que votre pigmentation ne s’estompe prématurément dans le temps, vous devrez éviter tout produit asséchant ou irritant sur la zone tatouée  et privilégier une hydratation quotidienne.

Malgré toutes ces précautions, l’aspect de votre pigmentation dans le temps dépendra de votre peau et de votre organisme.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EDENBEAUTE Maquillage permanent 0494416810 - edenbeaute83@orange.fr